LES ANIMAUX NOCTURNES MANIFESTENT, PHRASES DE RÉVOLTE, TON HUMORISTIQUE.
Chaque année, Le Jour de la Nuit alerte sur l’impact de la pollution lumineuse, sensibilisant à la protection de la biodiversité nocturne et à la préservation de la beauté du ciel étoilé. Pour cette édition, l’événement prend un ton humoristique et engagé, où les animaux nocturnes manifestent leur colère face aux lumières qui envahissent leur habitat naturel.
Illustration, print
AFFICHE
Sous le slogan “La Révolte des Nocturnes !”, l’événement donne la parole à ceux qu’on ne voit pas : les animaux nocturnes. Avec des phrases de révolte pleines d’humour, les hérissons, chauves-souris, grenouilles et oiseaux s’unissent pour dénoncer l’invasion lumineuse. Les visuels de l’événement jouent sur des illustrations humoristiques et décalées, où chaque animal nocturne devient un personnage attachant et révolté. Ces manifestants de la nuit, avec leurs expressions pleines de caractère et leurs pancartes humoristiques, captent l’attention tout en sensibilisant à l’urgence de protéger la faune nocturne.
JEU DE 7 FAMILLES
Ce jeu de 7 familles revisité met en scène des créatures de la nuit plus révoltées que jamais : hérissons syndiqués, chauves-souris aigries, grenouilles agacées, oiseaux virulents, et lapins blasés. Ensemble, ils crient leur ras-le-bol face à l’envahissante lumière artificielle. Avec ces 7 familles révoltées, ce jeu invite à réfléchir à l’importance de préserver la faune nocturne face à la pollution lumineuse.
PROJET SUIVANT
LE TOMATOLOGUE – IDENTITÉ VISUELLE
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK